Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Marseille : Courrier au sujet des personnels (...)

CP Marseille : Courrier au sujet des personnels techniques

lundi 22 décembre 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire,

Mon organisation tient à vous faire part des difficultés du Personnel Technique du Centre Pénitentiaire de Marseille .

Tout d’abord, comme pour le Personnel Administratif, il a été relevé des inégalités de traitement quant au passage au grade de 1ére classe des adjoints techniques. Ce grade de 1ère classe doit répondre aux critères établis dans les statuts et non pas au bon vouloir d’un syndicat majoritaire quel qu’il soit. Afin d’y remédier, nous proposons la création d’une liste nominative avec un classement d’ancienneté dans le corps.

Ensuite, la prime d’intéressement doit être équitablement partagée et non pas uniquement réservée au Personnel de Direction Technique. De plus cette prime doit tenir compte du manque d’agent et de la surpopulation pénale dans les établissements ce qui génère une surcharge de travail au peu de personnel restant et ceci afin d’encourager l’investissement des adjoints techniques qui contribuent au bon fonctionnement des établissements pénitentiaires.

Enfin, nous tenons à vous rappeler le ras le bol du Personnel du C.P. de Marseille par rapport au sous effectif tous corps confondus.

Attachée aux questions des conditions de travail et de détention , la CGT pénitentiaire ne peut pourtant que constater que vous ne nous donnez pas les moyens de réaliser l’ensemble des missions de notre Administration , missions qui entraînent des charges de travail exténuantes et contre-productives.
La CGT pénitentiaire soulèvera cette problématique et ne manquera pas de faire des propositions concrètes partout ou il sera possible de se faire entendre.

Veuillez, Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, accepter mes sincères salutations.

Khalid Belyamani, Secrétaire Local de la CGT Pénitentiaire de Marseille

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page