Accueil > Carrières > Retraite > Fiches argumentaires : des outils pour la bataille (...)

Fiches argumentaires : des outils pour la bataille !

mercredi 12 mai 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les fiches qui vous sont communiquées aujourd’hui se veulent des outils pour les militantes et les militants dans la bataille des retraites qui a déjà commencé.

Elles sont le fruit du travail important de camarades de nos 4 organisations (Fédération des Activités Postales et de Télécommunication, Fédération des Services publics, Fédération de la Santé et de l’Action Sociale, Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires), validé par nos organismes de direction respectifs.

Bien entendu, nous nous inscrivons pleinement et résolument dans la campagne confédérale, dans les luttes solidaires et interprofessionnelles. Nous ne connaîtrons pas de succès sur l’enjeu essentiel que constituent les retraites si nous prêtons le flanc – même à notre corps défendant – aux divisions privé-public, dont d’aucuns se servent abondamment et sans vergogne.

Ceci étant, dans le formidable affrontement idéologique qui nous oppose au Président de la République, au Gouvernement, au MEDEF et à tous leurs porteurs d’eau, nous avons un devoir impérieux de conviction et un besoin incontournable d’information.

Les rendez-vous distincts sur la Fonction publique organisés par Eric WOERTH, les questions spécifiques des pensions des agents de la Fonction publique (Code des Pensions, IRCANTEC, financement…), nécessitent que nous apportions les éléments d’éclaircissement et de propositions indispensables auprès de tous les salariés concernés.

Ces fiches en sont une des premières traductions concrètes. Notre volonté est évidemment de leur donner toutes les suites et développements nécessaires.

Servons-nous en massivement et sans retenue !

L’avenir de nos retraites vaut bien, à coup sûr, notre investissement complet à toutes et à tous.

Pour la CGT Fonction publique,

Jean-Marc CANON

Fiche n°1 : La retraite calculée sur l’indice détenu pendant les 6 derniers mois n’est pas un privilège !

Fiche n°1

Fiche n°2:Les retraites des fonctionnaires ne sont pas en déficit

Fiche n°2

Fiche n°3 : Les fonctionnaires cotisent-ils trop peu ?

Fiche n°3

Fiche n°4 : Les pensions des fonctionnaires sont comparables à celles du privé

Fiche n°4

Fiche n°5 : Les bonifications pour enfant