Accueil > Carrières > Mutations > Guide mobilité CAP 2013 CPIP

Guide mobilité CAP 2013 CPIP

vendredi 19 avril 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Après plusieurs discussions lors du dernier trimestre 2012, nous avions réussi à obtenir de l’administration qu’elle avance la CAP de mobilité des CPIP en avril. Cela aurait permis de mieux anticiper les départs et avoir le temps d’envisager les éventuels déménagements.

C’était sans compter avec les perpétuelles négligences de l’administration qui traite ses dossiers sans cohérence et schéma d’ensemble : un service discute des missions pendant qu’un autre gère les ressources humaines, ou qu’un chargé de mission traite de la mise en place d’organigrammes — deux réunions puis plus rien ! — etc.

Réunir tout le monde n’est évidemment jamais simple et surtout pas une priorité s’agissant des SPIP, parce qu’évidemment aucune de ces entités ne s’occupe exclusivement des personnels des SPIP. Autre exemple ; quand il nous est apparu que le choix de l’administration devenait irrévocable concernant les CPIP placés , nous l’avons mis en garde sur les délais de rédaction de la fiche de poste : en CAP en septembre, en audience en octobre puis en décembre…Malgré ces appels, rien ne nous a été transmis avant le 24 janvier !

Une fois encore s’agissant des SPIP, l’administration n’a pas jugé urgent de prendre le problème à bras le corps. D’où le report de notre CAP de mobilité à fin juin !

Pour corser le tout :

Notez bien qu’il y aura deux listes de postes diffusées cette année. Une première liste de 102 postes « classiques » puis une deuxième diffusion pour les postes CPIP placés paraitra ensuite (88 postes), vers fin avril, avec la « fiche de poste » qui aura été adoptée en CT-AP du 18 avril.
Ceux qui auront complété un première fiche de demande (postes classiques), qui seraient intéressés par des postes de CPIP volants devront reformuler leur demande en intégrant (toujours 10 voeux) dans celle-ci les postes de CPIP volants. Dans ce cas, seule cette seconde fiche sera examinée.

Le guide mobilité 2013 de la CGT pénitentiaire est accessible en pièce jointe.

Montreuil, le 5 avril 2013

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page