Accueil > Communiqués > Nationaux > LA CGT Pénitentiaire soutient nos collègues policiers (...)

LA CGT Pénitentiaire soutient nos collègues policiers !

vendredi 21 avril 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Hier soir, un nouvel attentat a été perpétré, à Paris, avec pour cible principale, les fonctionnaires de Police.

En effet, vers 20H50, un terroriste, muni d’un fusil d’assaut, a ouvert le feu, sur une voiture de police stationnée avenue des Champs Elysée. Un policier a été tué et deux autres gravement blessés.

La CGT Pénitentiaire ne peut qu’être consternée par ce nouvel événement qui vient de toucher notre pays et en particulier Paris.

Une fois de plus, ces attaques sont dirigées à l’encontre de fonctionnaires de police qui ne font qu’exécuter les missions de service public qui leurs sont confiées.

Hier des militaires, aujourd’hui des policiers, demain des surveillants pénitentiaires ?!

La CGT Pénitentiaire s’associe à la douleur des familles, des collègues et amis des fonctionnaires de police touchés par ce drame.

La CGT Pénitentiaire soutient nos collègues policiers dans cette dure épreuve et dans l’exercice de leurs missions au quotidien.

Pénitentiaires ou Policiers, tous les jours, nous exécutons un métier difficile de protection de nos concitoyens dans des cadres souvent insécurisant par manque de moyens.

La CGT Pénitentiaire demande aux Personnels Pénitentiaires d’être vigilants et exige de nos autorités de tutelle que tout soit mis en œuvre pour que la sécurité des Personnels Pénitentiaires soit renforcée !

Montreuil, le 21 Avril 2017

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page