Accueil > Carrières > Rémunérations > PARCOURS PROFESSIONNELS, CARRIÈRES ET REMUNERATIONS (...)

PARCOURS PROFESSIONNELS, CARRIÈRES ET REMUNERATIONS (PPCR) : LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SOURIS !

mercredi 1er mars 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Nous venons (enfin) de recevoir les projets de décrets indiciaires et statutaires concernant l’application du PPCR dans l’administration pénitentiaire pour les corps des personnels de surveillance, personnels techniques et travailleurs sociaux.

A la première lecture de ces documents, on peu s’apercevoir que ce qui est proposé est bien moins intéressant, si l’on peut dire, que les premiers projets qui nous avaient été présentés dans les groupes de travail. Nous rappelons au passage que ce projet s’appliquera progressivement sur quatre années de 2017 à 2020 ! Pendant ce temps, là, le coût de la vie aura de nouveau certainement augmenté et notre pouvoir d’achat de nouveau baissé !

On est bien loin des 13 points d’indices supplémentaires pour les catégories C, 17 points pour les catégories B et 25 points pour les catégories A. Ce pourquoi l’administration nous avait expressément assuré qu’elle se battrait pour obtenir le budget auprès de BERCY !

Et que dire des contre parties. La durée dans certains échelons est rallongée comme par exemple, dans ce projet, les 8ème, 9ème, 10ème et 11ème échelon du grade de surveillant sont rallongés de six mois, soit 2 ans et 6 mois au lieu de deux ans auparavant !

Encore une preuve que la CGT fonction publique a eu raison de ne pas signer ce protocole PPCR qui n’assure en aucun cas un réel rattrapage de notre pouvoir d’achat !

La CGT-pénitentiaire continuera sans relâche de revendiquer de réelles revalorisations indiciaires et statutaires avec par exemple la fusion des grades surveillants/brigadiers et premiers-surveillants/majors avec un passage en catégorie B.

Toutes et tous en manifestation le mardi 7 mars !

Montreuil, le 1er mars 2017

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page