Accueil > Communiqués > Nationaux > Une intersyndicale, pourquoi pas ??? Mais pas n’importe (...)

Une intersyndicale, pourquoi pas ??? Mais pas n’importe comment !!!

jeudi 22 juin 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Dans un communiqué en date 15 Juin, le syndicat FO Pénitentiaire propose à l’ensemble des organisations syndicales qui le souhaite de rejoindre leur appel à mobilisation d’ampleur nationale le 27 Juin 2017. Or, ce même jour, la CGT Pénitentiaire sera déjà dans l’action, à l’appel de notre confédération, afin de dénoncer la « casse » sociale qui sera entreprise dès cet été, à coup d’ordonnances, par ce nouveau gouvernement.

Si sur le fond, la CGT Pénitentiaire n’a jamais fermé la porte à l’organisation d’un mouvement national avec un syndicat représentatif de l’Administration Pénitentiaire toutes les conditions doivent être réunies et le processus de construction doit respecter un certain formalisme.

La CGT Pénitentiaire entend donc l’appel du pied lancé par FO Pénitentiaire et rappelle que pour construire une intersyndicale solide, l’ensemble des paramètres doit être discuté en amont et cela avant la diffusion d’un communiqué.

Pour ce faire, un échange doit être entrepris pour définir ENSEMBLE :

-  une plateforme revendicative commune ;
-  les modalités d’actions ;
-  la date, etc…

La CGT Pénitentiaire regrette donc l’absence d’un tel procédé qui aurait dû encadrer cet appel sans toutefois fermer la porte à l’élaboration d’une lutte à venir, dans l’intérêt suprême des agents. Il faut juste faire les choses dans le bon ordre !!!

La volonté de notre organisation sera toujours l’amélioration des conditions de travail et une rémunération à la hauteur de la valeur du personnel pénitentiaire.

La CGT Pénitentiaire appelle donc, tous ses militants, ses adhérents et sympathisants à participer aux différentes modalités d’actions qui seront organisées par nos structures confédérales.

Parce qu’il n’y a aucun combat qui se gagne sans lutter,

Mobilisons-nous !!!

Montreuil, le 22 Juin 2017.